Forces Spéciales Flamandes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forces Spéciales Flamandes

FSF rends-toi! ... Mon cul, ouais.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Charte FSF

Aller en bas 
AuteurMessage
SlamJack
Général
SlamJack


Messages : 7017
Date d'inscription : 16/04/2009

Feuille de personnage
Bouclier ?: Oui
Épée ?: Oui
Grade : Général

La Charte FSF Empty
MessageSujet: La Charte FSF   La Charte FSF Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:53

Citation :
Article 1  
Les Forces Spéciales Flamandes constituent une Organisation armée oeuvrant au profit de la Nation, indépendamment du Pouvoir politique comtal.  

Article 2  
L'Organe décisionnel des Forces Spéciales Flamandes est le Pentagone, au sein duquel l'ensemble des Guerriers siègent, débattent et décident en Concertation.  

Article 3
 

Les Forces Spéciales Flamandes sont représentées et supervisées par le Haut Commandement, lequel préside la Concertation Pentagonale, gère les Départements et garantit le respect de la présente Charte.  

Article 4  
Le Haut Commandement est présidé par Le Général, lequel administre la Forteresse, fait appliquer les décisions du Pentagone et supervise les activités des Départements.

Article 5  
Le Haut Commandement est formé des Seigneurs de Guerre, parmi lesquels Le Général, dont le nombre total n'excèdera pas sept.  

Article 6  
Les Seigneurs de Guerre sont responsables du bon fonctionnement de leurs Départements et du développement des activités qui en dépendent.

Article 7  
Chaque Seigneur de Guerre est libre de désigner un Adjoint auquel il pourra déléguer certaines de ses compétences, afin qu'il soit assisté dans l'exécution de toutes les tâches liées au Département dont il est le responsable.  

Article 8  
En cas de mauvaise gestion de son Département, un Seigneur de Guerre pourra se voir relever de ses fonctions et perdre le droit de siéger au Haut Commandement. La décision finale quant à cette sanction relève du Général.

Article 9  
Les Forces Spéciales Flamandes évoluent le long d'un Axe principal, l'Art de la Guerre et la Sécurité Intérieure, et se développent autour des cinq pôles que sont : la Navigation & le Commerce ; les Sciences & les Nouvelles Technologies ; le Droit & la Politique Intérieure ; la Diplomatie et la Politique Extérieure ; le Recrutement, la Sélection et la Formation.

Article 10  
Chaque Pôle a pour but final le renforcement de l'Axe principal des Forces Spéciales Flamandes. Chaque Département se voit attribuer un Pôle d'activité.

Article 11  
Le Département de la Navigation & du Commerce assure la gestion de la flotte et des cales, la supervision des projets maritimes, la mise à jour et à disposition des cartes maritimes, le recrutement de marins et l'organisation du Ponton, ainsi que la gestion des contrats et échanges commerciaux, la supervision des projets y liés et du patrimoine, la mise à jour et à disposition des cartes terrestres, le recrutement de marchands et l'organisation de la Hanse.   Au travers de ses activités, l'objectif principal du Département de la Navigation & du Commerce est de pouvoir assurer le transport des troupes FSF en tout temps et en tout lieu, et d'assurer leur ravitaillement en cas de nécessité, n'importe où dans le Monde.

Article 12  
Le Département des Sciences & des Nouvelles Technologies assure le suivi des nouveautés dans tous les domaines et leur mise à disposition des effectifs, la gestion et le développement des connaissances et des compétences au sein des FSF, l'organisation du Dispensaire et du Laboratoire, l'obtention d'informations utiles, d'expériences passées et d'usages étrangers, ainsi que le recrutement d'alchimistes et de médecins. Ce Département apporte sa science au sein de chacun des autres Départements et répond à tout questionnement technique ou scientifique.   Au travers de ses activités, l'objectif principal du Département des Sciences & des Nouvelles Technologies est de maintenir un haut niveau de connaissances et de compétences au sein des FSF, et de mettre à leur disposition le savoir et le savoir-faire indispensables au bon fonctionnement d'une Organisation armée qui se veut à la pointe du progrès.  

Article 13  
Le Département du Droit & de la Politique Intérieure s'implique dans la politique comtale flamande, suit les débats parlementaires et assure la mise à jour de la législation flamande et sa mise à disposition des effectifs, ainsi que la défense en justice des intérêts FSF.
Ce Département tient à jour la liste des élus flamands, organise le Barreau et le Politburo, et procède au recrutement d'avocats et de politiciens.  
Au travers de ses activités, l'objectif principal du Département du Droit & de la Politique Intérieure est de veiller à la défense des Forces Spéciales Flamandes face au Pouvoir comtal et d'étendre leur influence dans les institutions de Flandres.

Article 14  
Le Département de la Diplomatie & de la Politique Extérieure est chargé de suivre la situation à l'étranger et d'en informer les effectifs, d'assurer une représentation des Forces Spéciales Flamandes lors d'événements officiels, d'entretenir des contacts privilégiés avec les diplomates et élus des contrées voisines, et de mettre à disposition des effectifs la liste des conseils comtaux du Royaume. Ce Département organise le Consulat et la Vigie et assure le recrutement de diplomates afin de tisser un réseau de contacts à l'étranger.   Au travers de ses activités, l'objectif final du Département de la Diplomatie & de la Politique Extérieure est de faire exister les Forces Spéciales Flamandes à l'étranger en tant qu'entité à part entière, afin de créer des alliances avec d'autres organisations ou contrées.  

Article 15  
Le Département de la Sélection, du Recrutement & de la Formation est chargé de détecter les talents au sein de la population et de les pousser à intégrer les Forces Spéciales Flamandes, où il assure la formation et le suivi des Aspirants, et supervise leurs activités. Ce Département organise les entraînements, gère les Salles de Tests et l'Académie et coordonne les Instructeurs dont il s'entoure pour mener ses tâches à bien.   L'objectif final du Département de la Sélection, du Recrutement et de la Formation est d'assurer la pérennité de l'Organisation en veillant à augmenter les effectifs des Forces Spéciales Flamandes et à étendre notre présence sur le Territoire.

Article 16.
Les effectifs des Forces Spéciales Flamandes sont divisés en deux catégories principales : les Guerriers et les Collaborateurs.

16.1.
Les Guerriers sont sélectionnés sur base de leurs compétences et de leur intérêt pour l'Art de la Guerre & la Sécurité Intérieure. Leur volonté de servir la Nation par la voie des armes prédomine sur toute autre motivation. Leur excellence et leur polyvalence leur permet néanmoins de s'investir accessoirement dans d'autres domaines de compétences.   Les Guerriers sont recrutés, sélectionnés et formés sur base de conditions très strictes de loyauté, de dévouement et de disponibilité, conjuguées à de grandes aptitudes martiales et une solide force morale.

16.2  
Les Collaborateurs sont des volontaires désireux de servir la Nation au travers d'un engagement spécifique au sein des Forces Spéciales Flamandes, en fonction de leur intérêt ou de leurs connaissances.   Les Collaborateurs sont choisis par les Chefs de Départements sur base de leurs compétences dans l'un ou l'autre des pôles d'activités des Forces Spéciales Flamandes et leur engagement peut se limiter à ce domaine.   Le Haut Commandement assure une vigilance quant à l'intégration des Collaborateurs et détient un pouvoir de veto.

Article 17  
L'Art de la Guerre & la Sécurité Intérieure constituent l'axe principal des Forces Spéciales Flamandes et chaque Guerrier s'y implique de manière prioritaire. Toute manœuvre liée à ce domaine d'activité prévaut sur toute autre action.   Les Collaborateurs font exception à ce principe et ne sont tenus qu'à leur domaine(s) d'activité(s).

Article 18  
Le Chef du Département Navigation & Commerce nomme et révoque librement ses collaborateurs que sont les navigateurs et les marchands,  lesquels n'ont accès qu'au Poste de Garde, à la Taverne, à la Bibliothèque et au Ponton [navigateurs] ou à la Hanse [commerçants].  

Article 19
Le Chef du Département Sciences & Nouvelles Technologies nomme et révoque librement ses collaborateurs que sont les alchimistes et les médecins, lesquels n'ont accès qu'au Poste de Garde, à la Taverne, à la Bibliothèque et au Laboratoire [alchimistes] ou au Dispensaire [médecins].  

Article 20  
Le Chef du Département du Droit & de la Politique Intérieure nomme et révoque librement ses collaborateurs que sont les avocats et les politiciens, lesquels n'ont accès qu'au Poste de Garde, à la Taverne, à la Bibliothèque et au Barreau [avocats] ou au Politburo [politiciens].

Article 21  
Le Chef du Département de la Diplomatie et de la Politique Extérieure nomme et révoque librement ses collaborateurs que sont les diplomates, lesquels n'ont accès qu'au Poste de Garde, à la Taverne, à la Bibliothèque et au Consulat.

Article 22  
Le Chef du Département de la Sélection, du Recrutement & de la Formation propose les recrues, reçoit les candidats et émet un avis sur les aspirants. Il soumet au Haut Commandement les Guerriers qu'il souhaite voir nommer au rang d'Instructeur.

Article 23  
La Forteresse se divise en plusieurs parties :

- Le Pont-Levis et l'Antichambre, formant Le Poste de Garde ;
- Les Salons, La Crypte, Le Donjon, L'Auditorium et La Taverne, formant Le Grand Palais ;
- L'Académie et les Salles d'examen ;
- Le Ponton et La Hanse ;
- Le Laboratoire et le Dispensaire ;
- Le Barreau et Le Politburo ;
- Le Consulat et La Vigie ;
- La Concertation Pentagonale, les Casemates, les Oubliettes et la Bibliothèque, formant Le Pentagone ;
- Le Tableau des Missions et La Salle Secrète, formant Le Haut Commandement.

Article 24  
Les [/color]VISITEURS sont accueillis au Poste de Garde par les Aspirants ou, à défaut, par n'importe quel Guerrier.
Ils sont soumis à un contrôle d'identité au Pont-Levis, où ils patientent le temps qu'une décision soit prise à leur encontre, et peuvent s'abriter dans l'Antichambre jusqu'à ce qu'on les accueille. A ce stade, ces visiteurs n'arborent aucun signe distinctif et sont facilement reconnaissables à leur teint pâle [blanc].  

Article 25  
Tout
VISITEUR RECU AU SEIN DE LA FORTERESSE est affublé d'une tenue verte [hôtes] et est dirigé vers Le Grand Palais où, en fonction du but de sa venue, il sera accueilli au Congrès [entretiens privés], à La Crypte [fêtes et cérémonies] ou au Donjon [invités du Général].  
Certains Hôtes peuvent avoir accès à La Taverne ou à L'Auditorium.

Article 26  
Les
COLLABORATEURS sont vêtus de bleu clair et ont un accès limité, en fonction de leur spécificité : navigateurs, commerçants, alchimistes, médecins, avocats, politiciens, diplomates ou espions. Dans tous les cas, les Collaborateurs ont accès à La Taverne, à L'Auditorium et à La Bibliothèque.

Article 27  
Les
RECRUES et les ASPIRANTS portent des uniformes gris, qu'ils porteront jusqu'à leur nomination au rang de Guerrier. Les Recrues n'ont accès qu'aux Salles de Tests, tandis que les Aspirants disposent d'autorisations pour L'Académie, L'Auditorium, La Taverne, La Bibliothèque, ainsi que pour le Poste de Garde dont ils garantissent la surveillance.  

Article 28  
Les
GUERRIERS portent de fabuleux uniformes bleu foncé, jaune [MAITRES ]ou rouge [SEIGNEURS[color=black]], suivant leur grade.  
Les Guerriers et les Maîtres de Guerre se voient attribués d'une à trois barrettes en fonction de leur ancienneté, de leurs faits d'armes ou de leur implication au sein des Forces Spéciales.  

Article 29  
Chacun peut se voir attribuer un rang caractérisant sa fonction spécifique au sein des Forces Spéciales Flamandes.

Article 30  
Les Collaborateurs et les Guerriers sont soumis à un strict devoir de confidentialité, dénommé Le Secret. Rien de ce qui se dit ou s'organise au sein de la Forteresse ne peut franchir les murs d'enceinte sans autorisation du Haut Commandement.   Le Général sanctionne librement toute transgression du Secret.  

Article 31  
Loyaux, dévoués et disponibles, les Guerriers le sont durant toute la durée de leur Service à la Nation, au sein des Forces Spéciales Flamandes.   Toute transgression à l'un de ces principes sera discutée au Haut Commandement.

Article 32  
Le Principe de Loyauté implique un strict respect de la Hiérarchie et de la Doctrine des Forces Spéciales Flamandes.  

Article 33  
Le Principe de Dévouement implique un engagement prioritaire et sans failles en faveur des Forces Spéciales Flamandes.  

Article 34  
Le Principe de Disponibilité implique une réactivité exemplaire et une présence continue lors de toute action liée à l'Axe principal des Forces Spéciales Flamandes.  

Article 35  
Tout Guerrier transgressant l'un des principes cités à l'article 31 pourra être affublé d'une tenue bordeaux, laquelle suspend toutes les prérogatives liées au statut de Guerrier.   Ces Damnés errent dans certaines parties de la Forteresse jusqu'à ce que leur réintégration soit décidée.

Article 36  
La fonction enviée de Général se transmet lors de son décès ou au lendemain de sa démission, à l'un des Seigneurs de Guerre, désigné en Concertation Pentagonale.   Le Général prend soin de rédiger un Testament, signé et scellé de sa main, conservé au sein de Son Donjon, dans lequel il émet un avis quant à la désignation du prochain Général, avis qui tranchera en cas d'égalité ou de contestation.   Le titre porté peut être modifié à la guise du successeur, en fonction de ses préférences personnelles ou des coutumes du moment.

Article 37  
Les Forces Spéciales Flamandes disposent d'un Patrimoine réparti entre ses différents membres, Patrimoine qui doit permettre l'exécution de leur Axe Principal et le développement de  Pôles d'activités liées aux Départements.     Tout lucre tiré d'une mission effectuée dans le cadre de l'Axe ou des Pôles doit être comptabilisé dans le Patrimoine.

Article 38  
La Concertation Pentagonale, le Haut Commandement et le Général peuvent, pour faire face à des situations non prévues, compléter ou modifier de commun accord la présente Charte sans toutefois en altérer La Doctrine.   La Concertation Pentagonale reste l'Organe décisionnel, le Haut Commandement son Président et le Général le garant de La Doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte FSF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forces Spéciales Flamandes :: Poste de garde :: L'Antichambre-
Sauter vers: